Logo du salon : Le nouveau monde

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

Vous le savez sans doute, la médecine traditionnelle asiatique réserve un certain nombre de surprises. Et ce n’est sans doute pas le Kobido qui fera exception ! Ce massage du visage, que l’on surnomme le lifting naturel japonais, est effectivement de plus en plus plébiscité. Il faut dire que ses effets sont tels qu’il contribue significativement à réduire le vieillissement. Mais concrètement, quels sont les bienfaits du Kobido ? À qui s’adresse-t-il ? Et surtout, en quoi est-il si différent d’un massage du visage plus classique ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

À qui s’adresse le massage Kobido ?

Le Kobido est une technique japonaise ancestrale qui consiste en un soin du visage. Adapté à tous les types de peau, ce massage facial offre une expérience de relaxation unique et des bienfaits plébiscités par toutes les femmes du Japon et d’Asie.


De manière générale, le Kobido convient à tout le monde, quel que soit son âge. Cette technique douce prend soin de la peau en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, et en favorisant son éclat naturel. Néanmoins, les vertus anti-âge de ce massage sont particulièrement bénéfiques pour les peaux matures. Si avant 40 ans, le Kobido aide à prévenir l’apparition des rides, après 40 ans, il contribue à stabiliser leur évolution.

Quelles sont les vertus du Kobido ?

Vous l’aurez compris précédemment, le Kobido offre de nombreux avantages pour la peau. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui favorise une meilleure alimentation des tissus cutanés. Bien entendu, cette stimulation contribue à éliminer les toxines, à renforcer la vitalité de la peau, et à renouveler les cellules. C’est notamment pour cette raison que nous avons vu dans la section précédente que le Kobido atténue l’apparence des rides et des signes de l’âge, tout comme il redessine le contour du visage et apporte un éclat naturel.


Par ailleurs, cette technique peut avoir un effet lifting naturel, surtout si les gestes et les mouvements propres au Kobido (pressions, effleurages, pétrissages) sont pratiqués régulièrement. C’est donc une excellente alternative aux procédures invasives de la médecine esthétique.


Mais au-delà de ces effets physiques, ce massage influence la santé mentale et émotionnelle. Grâce à la relaxation profonde qu’il procure, il réduit le stress et plonge l’individu dans un état de détente rarement atteint. Le Kobido aide en plus à libérer les tensions musculaires du visage, le plus souvent causées par les émotions ou le stress.


À noter que si ce massage est plus efficace lorsqu’il est effectué par des praticiens expérimentés, certains mouvements peuvent être intégrés dans une routine de soins à la maison.

Qu’est-ce qui différencie le Kobido des autres massages ?

Le Kobido est plus un art qu’un simple massage, c’est en ce sens qu’il se distingue des autres types de soins du visage et du corps. Il faut dire que ce massage japonais ancestral se caractérise par une technique méticuleuse, comparable à d’autres arts traditionnels japonais comme l’origami ou la cérémonie du thé. Avec plus de 1 000 techniques et approches possibles, chaque mouvement du Kobido est spécifiquement adapté à la partie du visage concernée.


Notons par ailleurs que la pratique du Kobido fait appel à une variété de gestes très précis, qui s’enchaînent dans une sorte de chorégraphie synchronisée. Cette combinaison de mouvements implique non seulement les doigts, mais aussi les poignets, les avant-bras et les épaules. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un banal massage du visage et que, pour profiter de toutes ses vertus, il convient de s’adresser à un praticien expérimenté.


Enfin, contrairement aux massages classiques qui utilisent généralement de l’huile, le Kobido privilégie l’utilisation d’une crème pour maintenir un contact direct et précis avec les tissus du visage. Or, cette particularité se traduit par des bienfaits bien plus importants pour la peau, notamment en termes d’éclat et de fermeté.